Accueil / Général / [sujet unique] stocks de betterave dans les parcelles


[Sujet Unique] Stocks de betterave dans les parcelles

Sujet posté le 29/06/2011 à 11H18 par joueur_8_1
JOUEUR_242652_1 29/06/2011 à 15H27
lol, on va bien voir, y en a qui vont sourir, d'autre pleurer !

____________________
JOUEUR_8_1 29/06/2011 à 15H38
REMI.005, quand je vois le montant de ton compte en banque, je ne vais pas te plaindre. Je sais pas trop ce que tu cherchais en gardant autant de stock... Bon courage pour tout livrer
JOUEUR_119030_2 29/06/2011 à 16H33
Salut,
D'accord pour une nouveauté de ce genre mais vous auriez pu anticiper et prévenir avant les récoltes de la saison passée C'est vrai que là, ça va être les grands soldes . Vous pourriez pas différer pour la saison qui vient???
JOUEUR_111113_2 29/06/2011 à 16H38
Merci c'est une bonne nouvelle pour les transporteurs

____________________
Oh non l'homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.
JOUEUR_13240_7 29/06/2011 à 16H54
Bonjour,

Très bonne idée ces 3 mois, très réaliste.

Plus haut dans ce topic, j'ai pu lire que certaines personnes se plaignent du prix des céréales, personnellement je suis un peu d'accord, car 160¤/t comme prix maximum, c'est un peu faible. Chez nous en Belgique il est à plus de 200¤ pour l'instant... Une petite augmentation ne ferait pas de mal...
Car la différence de revenu entre une culture céréalière et un pomme de terre, lin ou Haricots est énorme...

Mais bon, petit détail...
JOUEUR_147634_2 29/06/2011 à 16H58
bonjour,

je suis d'accord que c'est réaliste, mais ce que je ne comprend pas c'est ceu qui stock dans les silos il sont rien, car moi j'ai jamais vu quelqu'un stocker de la betterave dans des silos

JOUEUR_1812_2 29/06/2011 à 17H30
@ Quentin et Farmer Greg
J'ai du louper l'annonce de la modification ! je sais en tout cas qu'en aout dernier se n'était pas en place (j'ai vendu deux saison de betteraves a se moment là,... pauvre petite souris elle à bien dégusté ainsi que mon poignet ;) )

Et comme la récolte de la saison 28 je l'ai vendu directement je n'ai pas pu m'en rendre compte !

Sinon le livraison depuis les CAR dans nos fermes sont passé à se système là aussi ?? car a une époque j'ai trouvé plus rapide d'y aller avec mon tracteur !

Aux sujet des cours se serait intéressant de savoir le tonnage global vendu par les CAR aux joueurs ainsi que le tonnage vendu par la Coop Simagri aux joueurs (qui a dit foin ^^)!
Et d'en ajuster en conséquence les cours ( comme pour augmenter le PIB d'un serveur (je sais pas si c'est le bon terme )





____________________
JOUEUR_36049_6 29/06/2011 à 17H38
LE PRIEURER : Merci de me soutenir pour cette augmentation du cours des céréales, de plus si un peu plus d'agris font des céréales les autres cours remontront un peu je pense

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_76258_2 29/06/2011 à 18H20
bonjour,

serait il possible (si c déja fait) de mettre un icône
pour prévenir qu il y a des betteraves sur la parcelle, un peu comme l icône de paille .


on verra si cela change les cours de la betterave la saison prochaine ;




JOUEUR_147634_2 29/06/2011 à 18H23
pour l'icone il y est mais pour le cours de la betterave a voir
JOUEUR_100917_1 29/06/2011 à 18H43
bon ben 15 saisons de bettraves à évacuer en 21 jours, aux boulot messieurs les routiers ya du blé à se faire
JOUEUR_55654_2 29/06/2011 à 18H50
@Chaos, mis en place le 26mai dernier mais effectivement j'ai pas l'impression que ça a été annoncé sur le "quoi de neuf"

mais par contre non la livraison CAR ->exploitant et usine luzerne -->CAR n'a pas été simplifiée et ne le sera apparemment pas (dixit RAMSES)

____________________
JOUEUR_55654_2 29/06/2011 à 18H53
ben 15 saisons de bettraves à évacuer en 21 jours

Je n'arriverai donc jamais à comprendre la motivation de certain à laisser les récoltes dans le champ qui plus est pendant 15 saisons, c'est quoi l'intérêt de semer de la betterave si c'est pour ne pas vendre la récolte j'avais donc pas si tord que cela en te mettant dans le même panier que STEVOSTINE

____________________
JOUEUR_114144_2 29/06/2011 à 19H23 29/06/2011 à 19H25
Quentin 35 : REMI.005, quand je vois le montant de ton compte en banque, je ne vais pas te plaindre. Je sais pas trop ce que tu cherchais en gardant autant de stock... Bon courage pour tout livrer.

Merci, ca me touche.
A la limite, ce qu'il ya sur mon compte en banque, je ne l'ai pas volé, et c'est un tout autre débat.
La ou tu sembles vouloir en venir, c'est qu'en effet je n'ai pas forcement besoin de cet argent pour que ca aille mieux.
Pourquoi avoir stocké 3 ans ? Parce que depuis trois ans les cours ce cassent la figure, on en parle, on en parle, d'ailleur mes posts sur d'autres sujets peuvent en attester.
Pourquoi ne pas vendre a la récolte ? Parce qu'encore une fois ca vaut rien, on se dit, on va attendre 10 mois, 100¤ super ! puis une saison, deux, trois, un sujet avec de bonnes idées qui fait esperer, et bam, une mesure.

On a tous proposé des mesures différantes, vous en avez choisi une, c'est pas discutable, soit.
Pour moi c'est pas très grave, c'est plutot pour les joueurs n'ayant pas beaucoup d'ancienneté, qui ce cassent le nez depuis trois ans ici en FR2.
Tant mieux, mais tant mieux !

En tous cas, ca aurait été une bonne mesure si elle aurait été imposée en septembre par exemple, avant la récolte.

Et après, il se passe quoi ?
JOUEUR_100917_1 29/06/2011 à 19H38
si ta envie de ramener 3500t de bettraves vasy , jte vend méme la parcelle j'en est pas besoin tu sais chui pas à 2/3 millions pres et jpensais les rentrés tranquillement pendant encore 2/3 saisons

et quand méme, ne m'insulte pas de stivostine stp
JOUEUR_1812_2 29/06/2011 à 19H45
Même à 60 ¤/tonne la betteraves c'est le plus rentable, certes beaucoup moins qu'à 140¤ mais bon

Les nouveaux joueurs doivent très certainement vendre directement pour avoir des sous !

@Farmer_Greg !

"mais par contre non la livraison CAR ->exploitant et usine luzerne -->CAR n'a pas été simplifiée et ne le sera apparemment pas (dixit RAMSES)"

Sans doute car actuellement les aire/silos de chargement sont des bâtiments physique avec une limite de capacité !
j'aime pas beaucoup plus nos aires de déchargement dans les Magasins LS qui au final sont utilisé comme bâtiment de stockage !

Mais au final dans les magasins on sait ou est déchargé la marchandises, dans nos ferme (et dans le reste de la CAR) elle pourrait aussi bien être déchargé chez le voisins pas évident de s'en rendre compte !
raison pour laquelle je ne fait plus trop de commande de marchandises par transporteur tiers (petites annonces et CAR)


____________________
JOUEUR_128485_2 29/06/2011 à 19H53
oé bof on devra vendre moin cher ou semer tot car au depuis de recolte il sont cher alors que a la fin c est trés bas

____________________
la terre tourne, john deere la retourne
achete tout veau males de moins de 7jours
JOUEUR_37702_7 29/06/2011 à 20H18
De toute facon, ya une bonne raison pour que le cours des betteraves ne remonte plus.

Le cours des produits est aussi calculé en fonction du stock global dans les exploitations.

Plus ya de stock, moins c'est cher.

Ca marche pas, la speculation, sur simagri.
JOUEUR_64029_2 29/06/2011 à 20H33 29/06/2011 à 20H33
Bonsoir,
Ah!! Super le petit symbole pour nous dire que des récoltes se trouvent sur la parcelle. Merci.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_228331_1 29/06/2011 à 20H36
c'est pas forcément une mauvaise idée mais il est vrai que la mise en place est trop rapide. je pense que pour la mise en place il aurait pus nous laisser un délais jusque début septembre afin de partir sur une nouvelle récolte sans stock dans les champs.
je dois avoué que j'ai un peu de stocks dans les champs histoire d'avoir un peu de reserve mais surtout par manque de temps
LA FRANCE 29/06/2011 à 21H27
Super cette amélioration, vivement les prochaines pour voir si cela in influé sur le prix à la tonne. Logiquement le prix à la tonne devrait augmenter de 20/30¤
JOUEUR_61230_1 29/06/2011 à 21H41
Est ce que l'on pourrait avoir une rallonge de temps exceptionnellement cette année, car ça va être difficile pour les transporteurs de tout transporter en 3 semaines.

Qui a dit que le transport des betteraves a été simplifié ?
Certes il y a une petite amélioration qui nous économise quelques clics. Pourquoi n'a t'il pas été simplifié comme celui des grumes ?

____________________
Une seule solution contre le réchauffement climatique : L'anthropophagie.
JOUEUR_1812_2 29/06/2011 à 22H06
@ Tour en Vimeu
En fr2 c'est comme pour les grumes !
je viens d'aller verifier !

Par contre en FR1 le déploiement n'a peux être pas été effectué ! (se serait pas la première fois qu'un serveur est oublié dans le tas lol)

D’où l'utilité de tout annoncé dans le quoi de neuf


____________________
JOUEUR_814_3 30/06/2011 à 00H03
Très bonne nouveauté. A mon avis... les avantage plus réaliste. Quand aux prix tout dépendra de pla politique de vos CAR Mais si vos CAR stock les prix se casseront toujours la gueule... en tous cas les CAR vont s'amuser car recevoir 250 000t de betterave en une semaine pas forcément facile.
Pour info en belgique très peu de CAR font des betteraves et Axion s'arrange (leader en betterave mais sans grande conccurence) pour ne plus avoir de stock juste avant les récoltes. Le résultat un prix maximum tous les ans (165¤ t)...


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_8_1 30/06/2011 à 09H27
Si la nouveauté concernant la livraison de betterave est présente sur fr2, elle l'est forcément sur fr1.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :